Un arbre pour un enfant

Les besoins des communautés rurales en Equateur sont variés, notamment le manque de ressources économiques et un accès difficile aux centres éducatifs de bonne qualité, étant donné que ces derniers se trouvent seulement dans les villes principales et que leurs frais de fonctionnement sont élevés.

Vitalideas, en association avec Surtrek Tour Operator, écoutant chaque membre de la communauté et prenant en compte leur besoin et aptitude, est en train de développer un projet dont les bénéfices directs vont aux enfants et aux adolescents de la communauté Cajabamba II: “Un arbre pour un enfant”.

Grâce au soutien de People to People, une institution américaine, le projet a démarré le 30 juin 2010. La visite de 300 jeunes étudiants américains est prévue cet été. Ces derniers ont le souhait de découvrir la réalité de ces familles rurales en Equateur et de contribuer directement à ce projet. Ces étudiants nous aident en plantant des arbres sur des sols détériorés et dont les revenus futurs serviront pour financer les études des enfants et adolescents de la communauté.

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

Groupe 4

Groupe 5

One tree for every child

The necessities of the rural communities in Ecuador are broad, one of them is the lack of economic resources and the complicated access to good educational centers for their children, since these institutions are located in the bigger cities and living costs and study fees are very high.

Vitalideas, together with its partner Surtrek Tour Operator, cooperate in developing the project “Un arbol para un niño”, to benefit the children and teenagers of the community of Cajabamba II while listening carefully to each community member and keeping in mind their necessities and abilities.

Thanks to the support of “People to People”, an American institution, we have started to develop this project on the 30th of June 2010, by receiving about 300 young American pupils this summer. They wish to get to know the real rural family life of Ecuador and benefiting these families at the same time. They are helping to plant balsa trees in specific areas which will generate in future income to finance the education of the children and teenagers of the community.

Group 1

Group 2

Group 3

Group 4

Group 5